Toulouse, FR
56 days ago
Impact des arbres de décision sur l'ingénierie systèmes - Stage H/F
Short Description

Capgemini Engineering, leader mondial des services d'ingénierie, rassemble des équipes d'ingénieurs, de scientifiques et d'architectes pour aider les entreprises les plus innovantes dans le monde à libérer leur potentiel. Des voitures autonomes aux robots qui sauvent des vies, nos experts en technologies digitales et logicielles sortent des sentiers battus en fournissant des services uniques de R&D et d'ingénierie dans tous les secteurs d'activité. Rejoignez-nous pour une carrière pleine d'opportunités, où vous pouvez faire la différence et où aucun jour ne se ressemble.

Job Responsibilities

Ce stage s'inscrit dans une démarche d'exploration de nouvelle méthode ou application pour assister les ingénieurs systèmes tout au long du cycle en V. Pour cela vous aurez à disposition les différents outils d’ingénierie des systèmes et des modèles proposés par Capgemini. Les objectifs de ce stage sont multiples :

Se familiariser avec les méthodes et outils proposée par l’entreprise Faire une veille technologique de ce qui est initié par les développeurs des outils de gestion des arbres de décision et développer un état de l’art Comprendre les tâches quotidiennes des ingénieurs systèmes pour identifier les points stratégiques qui peuvent être impactés par les changements de décision lors du projet Proposer un guide d’utilisation d’outils ou de méthode d’analyse d’impact des décisions humaines sur les artéfacts d’Ingénierie Système (exigences, fonctions, modèle, …) embarqués sur une plateforme d’ingénierie système (POLARION, CAPELLA, CAMEO...). Proposer une méthode de traçabilité et une méthode d’analyse d’impacts lors de changement de décisions Illustrer le guide développé sur un cas réel (Proof Of Concept). Qualifications Profil

Vous justifiez d'une formation BAC+5 (formation Ingénieurs, Ecoles ou Université): ingénierie des systèmes

Vous possédez des qualités de type : autonomie, méthode, force de proposition, avec une aptitude à l’analyse critique des résultats, des qualités rédactionnelles et intéressé(e) par les thématiques liées à la recherche et à l’innovation.

Savoir-être : Autonome avec la capacité de communiquer avec une équipe large et multidisciplinaire. Maîtrise du français et de l’anglais obligatoire.
Confirm your E-mail: Send Email