Aux étudiants souhaitant démarrer leur parcours dans un groupe dynamique avec un travail qui a du sens, GE offre d'extraordinaires ressources de perfectionnement et de développement, dans un milieu imprégné d'une culture de l'innovation fondée sur la collaboration et générant un impact mondial considérable.Job Description
Le stage porte sur le développement et la validation de méthodologies pour modéliser le comportement du gaz dans l’appareil lors d’une coupure de courant de défaut. Les simulations seront réalisées à l’aide d’un outil numérique multiphysique et multi-espèces en 2D axisymétrique, intégrant la mécanique des fluides, la thermique et l’électromagnétisme, et basé sur la méthode des volumes finis.
Au début de la mission, le/la stagiaire bénéficiera d’une formation sur l’environnement de l’appareillage haute tension ainsi que sur les outils informatiques disponibles.
La maîtrise des outils bureautiques, notamment des macros Excel, et des méthodes de gestion des données techniques sera essentielle pour organiser et sécuriser le transfert des documents à partager.
Le/la stagiaire participera également à l’amélioration des corrélations entre les simulations et les essais. Enfin, il/elle pourra contribuer à d’autres sujets annexes en lien avec les besoins du projet.
Ce stage vous permettra de travailler au cœur d’une équipe d’ingénieurs jeunes experts et d’acquérir des compétences pointues dans la simulation numérique multiphysique, dans la visualisation numérique et dans la gestion du projet.
Compétences & Qualités requises
Savoir-faire :
-Requis : Mécanique des fluides, Mécanique générale.
-Apprécié : CFD, connaissances en électrotechnique et diélectrique, ParaView --Francais parlé et écrit Anglais parlé et écrit
Savoir-être :
-Curiosité & Esprit d’innovation
-Adaptabilité & Autonomie
-Persévérance & Esprit d’équipe
-Requis : Maîtrise du pack Office
-Apprécié : AMESim, ANSYS Fluent, OpenFOAM, connaissances en programmation, Flux 2D/3D, COMSOL ou autres outils CFD appréciés.
Formation :
Ecole d’ingénieur (2ème ou 3ème année cycle ingénieur) ou Université (Master 1 ou 2)
Formation généraliste ou à dominante mécanique des fluides, énergétique et/ou électrique.
Additional InformationRelocation Assistance Provided: No