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15 hours ago
Technical Rigger/Animator

Job Requisition ID #

25WD86057

French job description to follow!/La description de poste en français se trouve plus bas!

Position Overview

We are seeking a Technical Rigger/ Animator for our Character Pipeline to join our team at Autodesk Research, specifically focusing on re-imagining character and rigging systems for the AI era of our Entertainment & Media Solutions (EMS). This role is crucial in developing the digital representations and models that empower artists to bring animated characters and worlds to to life. The ideal candidate will have a strong foundation in both technical skills and artistic understanding, as well as a passion for innovation in animation.

When applying please provide a reel or a link to your portfolio to showcase your work in industry.

Responsibilities

Design and develop 3D rigging systems for animation projects

Test designed models to ensure they are ready for Machine Learning pipeline

Collaborate with research scientists to design motion controls

Create scripts that will facilitate automation

Understand and work within project requirements to create motion systems that align with the overall vision

Assist in motion capture data acquisition projects

Ensure all movements and deformations of characters appear natural or appropriate for specific styles of motion

Debug and optimize technical issues in pipelines and cg models

Stay updated with evolving animation trends and techniques

Work with animation technology, using creative sensibilities and analytical skills to push the boundaries of behavioral models

Communicate effectively with the animation and science teams to ensure the successful integration of the character rigs and models into the game or film

Minimum Qualifications

5+ years of experience in film/tv/game production working as or closely with Animators, Riggers, and Technical Directors

Deep experience in designing and developing 3D rigging and motion control systems

Intimate understanding of animation principles, styles, and the role of physics

Driven to develop solutions and tools that put artists at the center of the character production using AI capabilities

Proven ability to work within cross-functional teams on productions and/or projects

Inclusive with superior collaboration skills

Excellent verbal and written communication abilities

Preferred Qualifications

Up-to-date expertise in cutting-edge character animation and rigging best practices, production pipelines, and human-centered design

Pipeline and character systems coding skills

Passion for innovation and improving the character production process

The Ideal Candidate

Has worked within the film/tv/game production industries as a character Rigger and/or Animator and has hands-on understanding of best practices for modern 3D character animation production

Strong desire to advance the character production process for a re-imagined entertainment industry

Demonstrates a strong understanding of the importance of data quality in animation workflows

Has a passion for adopting new technologies and techniques to enhance animation workflows

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Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un rigger/animateur technique pour notre Character Pipeline afin de rejoindre notre équipe chez Autodesk Research, en se concentrant spécifiquement sur la réimagination des systèmes de personnages et de rigging pour l'ère de l'IA de nos Entertainment & Media Solutions (EMS). Ce rôle est crucial dans le développement des représentations et des modèles numériques qui permettent aux artistes de donner vie aux personnages et aux mondes animés. Le candidat idéal possède de solides compétences techniques et artistiques, ainsi qu'une passion pour l'innovation dans le domaine de l'animation.
 

Lorsque vous postulez, veuillez fournir une bobine ou un lien vers votre portfolio afin de présenter votre travail dans l'industrie.
 

Responsabilités

Concevoir et développer des systèmes de rigging 3D pour des projets d'animation

Tester les modèles conçus pour s'assurer qu'ils sont prêts pour le pipeline d'apprentissage automatique

Collaborer avec des chercheurs scientifiques pour concevoir des contrôles de mouvement

Créer des scripts qui faciliteront l'automatisation

Comprendre et travailler dans le cadre des exigences du projet pour créer des systèmes de mouvement qui s'alignent sur la vision globale

Participer aux projets d'acquisition de données de capture de mouvement

S'assurer que tous les mouvements et déformations des personnages semblent naturels ou appropriés pour des styles de mouvement spécifiques

Déboguer et optimiser les problèmes techniques dans les pipelines et les modèles cg

Se tenir au courant de l'évolution des tendances et des techniques d'animation

Travaillez avec la technologie de l'animation, en faisant appel à votre sensibilité créative et à vos compétences analytiques pour repousser les limites des modèles comportementaux

Communiquer efficacement avec les équipes d'animation et de science pour assurer l'intégration réussie des rigs et des modèles de personnages dans le jeu ou le film

Qualifications minimales

Plus de 5 ans d'expérience dans la production de films/tv/jeux en tant qu'animateur, rigger et directeur technique ou en étroite collaboration avec eux

Expérience approfondie de la conception et du développement de systèmes de rigging et de contrôle des mouvements en 3D

Compréhension intime des principes d'animation, des styles et du rôle de la physique

Vous êtes motivé pour développer des solutions et des outils qui placent les artistes au centre de la production des personnages en utilisant les capacités de l'IA

Capacité avérée à travailler au sein d'équipes interfonctionnelles sur des productions et/ou des projets

Inclusif et doté d'excellentes aptitudes à la collaboration

Excellentes capacités de communication orale et écrite

Qualifications souhaitées

Expertise actualisée des meilleures pratiques en matière d'animation de personnages et de truquage, de pipelines de production et de conception centrée sur l'humain

Compétences en matière de codage des systèmes de personnages et de pipeline

Passion pour l'innovation et l'amélioration du processus de production de personnages

Le candidat idéal

Vous avez travaillé dans l'industrie du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo en tant que rigger et/ou animateur de personnages et vous avez une connaissance pratique des meilleures pratiques en matière de production moderne d'animation de personnages en 3D

Vous souhaitez vivement faire progresser le processus de production de personnages dans le cadre d'une industrie du divertissement repensée

Démontre une forte compréhension de l'importance de la qualité des données dans les flux de travail d'animation

Vous êtes passionné par l'adoption de nouvelles technologies et techniques pour améliorer les flux de travail d'animation

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